Comment restaurer mes photos de vacances en Bretagne de 1935 ?
Bonjour à tous,
J'ai mis la main sur des photos de mes ancêtres prises lors de leurs vacances en Bretagne en 1935. Ces images sont précieuses, mais elles présentent des traces du temps, comme des rayures et des couleurs ternies.
J'aimerais partager mon expérience avec la restauration de ces photos et demander des conseils aux membres du forum.
Pour commencer, j'ai utilisé un logiciel de retouche photo pour corriger les couleurs et améliorer la netteté. J'ai trouvé que l'utilisation des outils de correction des couleurs était particulièrement utile pour raviver les teintes d'origine.
Cependant, j'ai encore des difficultés avec les rayures. J'ai essayé le tampon de duplication, mais cela ne donne pas toujours un résultat satisfaisant.
Avez-vous des astuces ou des techniques spécifiques pour restaurer des photos aussi anciennes ? Peut-être connaissez-vous des outils en ligne comme KitsAI qui pourraient m'aider dans cette tâche ?
Merci d'avance pour votre aide !
Et n'oubliez pas, chaque petite amélioration compte pour préserver notre histoire !