Retour à la catégorie
restaurationphotoskitsai

Comment restaurer des photos anciennes de 1900 avec KitsAI ?

M
Michel N.
6 septembre 2026211 vues11 rép.

Donner une seconde vie à des vieilles photos de ma famille datant de 1900. J'ai utilisé KitsAI pour la restauration, et voici mon retour d'expérience. La première étape a été de télécharger les images sur la plateforme. J'ai été agréablement surpris par la simplicité de l'interface. Ensuite, j'ai exploré les options de prompt pour la restauration. J'ai découvert qu'un prompt comme "restaurer cette photo de 1900 en améliorant les détails de visage et en corrigeant les couleurs" fonctionnait à merveille. Après quelques ajustements, j'ai pu obtenir un résultat incroyable : les visages de mes ancêtres apparaissaient plus clairs et les couleurs étaient ravivées ! 😍

Cependant, j'ai remarqué qu'il fallait parfois essayer plusieurs fois pour obtenir le rendu souhaité. Chaque photo est unique ! Avez-vous également testé des prompts spécifiques pour d'autres types de photos anciennes ? Quelles sont vos astuces pour optimiser les restaurations ? Je serais ravi de comparer nos résultats !

Réponses

S
Sofia D.·il y a 25 j

Salut ! Merci pour ton retour sur KitsAI, ça m'intéresse beaucoup. J'ai quelques vieilles photos de mon arrière-grand-mère que j'aimerais restaurer. En termes de qualité d'image après traitement, as-tu remarqué une grande différence ? J'hésite à me lancer, mais ta méthode avec le prompt m'inspire. Des conseils supplémentaires ?

Y
Youssef M.·il y a 24 j

Salut, je suis vraiment impressionné par le potentiel de KitsAI. J'ai quelques photos de la période de la guerre, et je me demande si les résultats sont aussi bons pour des images en noir et blanc. Est-ce que tu as restauré des photos de ce type ?

M
Miguel R.·il y a 24 j

Salut ! J'ai également utilisé KitsAI pour restaurer une photo de mon arrière-grand-père. Je suis d'accord, l'interface est super intuitive. Pour améliorer encore les résultats, j'ai ajouté des prompts spécifiques sur les habits et le décor. Ça a vraiment fait la différence !

F
Fatima Z.·il y a 24 j

Bonjour ! Ton retour est très utile. J'ai plusieurs photos anciennes, mais j'appréhende un peu le processus. Pour le prompt, est-ce que tu as dû faire plusieurs essais avant d'obtenir le résultat souhaité ? Ça m'aiderait à mieux me préparer.

S
Sofia P.·il y a 23 j

Coucou ! J'ai essayé KitsAI et j'ai trouvé que les résultats étaient parfois inégaux selon la qualité d'origine de la photo. Pour ma part, j'ai eu de bons résultats, mais quelques détails sur les visages manquaient de précision. As-tu remarqué ce genre de chose ?

L
Lucie D.·il y a 23 j

Salut ! Merci pour ton retour sur KitsAI. J'ai moi aussi quelques vieilles photos de famille, mais je n'ai jamais osé les retoucher. Peux-tu me dire combien de temps prend généralement le processus de restauration ? Est-ce que les résultats sont toujours satisfaisants ?

A
Amina B.·il y a 22 j

C'est génial que tu aies eu de bons résultats avec KitsAI ! Pour les couleurs, j'ai lu que parfois il vaut mieux faire un prétraitement avec un logiciel comme Photoshop pour lisser les images avant de les télécharger. As-tu envisagé ça ?

T
Tian W.·il y a 22 j

Merci pour cette info ! Je suis curieux de savoir si tu as essayé d'autres fonctionnalités, comme le recadrage ou le retrait d'objets indésirables. J'ai souvent des photos avec des éléments gênants, et j'aimerais savoir si ça fonctionne bien.

L
Léo G.·il y a 22 j

Bonjour ! Je suis aussi fan de la restauration de vieux souvenirs. J'ai utilisé KitsAI l'année dernière et j'ai été impressionné par les résultats. Un conseil que je peux donner : n'hésite pas à expérimenter avec différents prompts. Parfois, des ajustements mineurs peuvent faire une énorme différence. La patience est clé, mais ça vaut vraiment le coup !

O
Omar L.·il y a 22 j

Bonjour ! Je suis content d'apprendre que tu as eu une bonne expérience. J'ai essayé d'autres logiciels de restauration, mais j'ai souvent été déçu. As-tu eu des problèmes avec des photos très abîmées ? J'aimerais savoir si KitsAI gère bien les cas difficiles.

N
Nicolas T.·il y a 22 j

Merci pour ton partage ! Ça m'encourage à essayer KitsAI. J'ai entendu dire que le choix des prompts était crucial, mais j'ai toujours du mal à formuler les bonnes phrases. As-tu des exemples de prompts qui ont bien fonctionné pour toi ?

Essayez KitsAI gratuitement

Crédits de bienvenue offerts — aucune carte bancaire requise.

Commencer gratuitement →