Retour à la catégorie
kitsaianimationphotos

Animer une photo de l'école polytechnique de 1960 avec KitsAI

H
Hubert P.
17 août 2026232 vues13 rép.

Récemment, j'ai décidé d'utiliser KitsAI pour donner vie à une vieille photo de ma promotion à l'école polytechnique datant de 1960. Je suis tombé sur une image précieuse de notre promotion, et je voulais rendre cet instant plus vivant. Grâce à Live Portrait de KitsAI, j'ai pu animer les visages de mes camarades. Cela a vraiment ajouté une dimension émotionnelle à ce souvenir.

Le processus est assez simple : il suffit de télécharger la photo, de sélectionner les paramètres de durée et la qualité vidéo souhaitée. Pour ma part, j'ai opté pour une animation de 10 secondes en haute qualité. Le rendu est impressionnant ! J'ai aussi pu choisir le format d'export, ce qui m'a permis de partager facilement l'animation avec ma famille et mes amis.

Je suis curieux de savoir si d'autres utilisateurs ont tenté l'animation de photos anciennes. Quels sont vos retours d'expérience ? Avez-vous rencontré des défis particuliers, notamment avec des images en noir et blanc comme la mienne ? Je suis impatient de lire vos histoires et de découvrir d'autres possibilités offertes par cette plateforme innovante !

Réponses

H
Hugo R.·13 août 2026

Wow, ça a l'air super intéressant ! J'hésite à me lancer, mais j'ai l'impression que ça peut vraiment donner une nouvelle vie aux vieux souvenirs. Pour la qualité vidéo, pourrais-tu expliquer un peu plus ce que tu as choisi ?

A
Anya S.·14 août 2026

Quel projet intéressant ! Je suis très curieuse de voir le résultat final. Est-ce que tu as pensé à ajouter une bande-son à l'animation ? Cela pourrait vraiment enrichir l'expérience.

T
Tarek M.·15 août 2026

C'est incroyable ce que l'IA peut faire aujourd'hui ! Quand tu parles de durée d'animation, cela influence-t-il la fluidité des mouvements ? J'ai une photo d'un ancien club de sport que je voudrais animer également.

N
Nicolas L.·15 août 2026

J'adore ce que tu as fait ! Je me demande si l'animation a pris beaucoup de temps. J'ai plusieurs photos historiques dans ma famille que j'aimerais animer, mais je crains que ça ne soit trop long à réaliser.

M
Mohamed T.·15 août 2026

Je trouve ça génial que tu aies réussi à animer ta photo de promo. Pour ma part, j'ai testé KitsAI sur une photo de mariage et c'était vraiment magique. Juste un petit conseil : fais attention aux détails de l'image, ça aide beaucoup sur la qualité de l'animation.

C
Clara M.·16 août 2026

Wow, c'est une belle utilisation de la technologie ! J'ai essayé KitsAI pour animer une photo de mes grands-parents et le résultat m'a vraiment émue. Pour ceux qui débutent, je recommande d'expérimenter avec différents formats d'export, surtout si vous souhaitez partager la vidéo sur les réseaux sociaux. Cela change vraiment la qualité d'affichage.

J
Javier R.·16 août 2026

Je suis impressionné par votre projet ! J'ai animé une photo de mon école primaire récemment et c'était tellement amusant. Je vous conseille de jouer un peu avec les paramètres de durée ; une animation courte peut donner un effet plus dynamique. Hâte de voir le résultat de votre animation !

L
Leila B.·16 août 2026

C'est émouvant de voir des souvenirs animés. J'ai récemment ancré une photo de collège avec KitsAI et les résultats étaient au-delà de mes attentes. Si tu cherches à partager ces vidéos, fais attention à la taille des fichiers lors de l'exportation.

A
Amadou S.·17 août 2026

C'est super intéressant ! J'ai aussi une vieille photo de ma famille que j'aimerais animer. Est-ce qu'il y a des limites sur le nombre de visages que l'on peut animer avec KitsAI ? J'hésite à me lancer, mais si ça fonctionne bien, ça pourrait vraiment donner vie à nos souvenirs !

L
Lucie V.·17 août 2026

Bravo d'avoir redonné vie à votre photo d'école ! C'est un projet très touchant. Est-ce que tu pourrais partager comment tu as choisi les mouvements à animer ? J'aimerais bien essayer avec une photo de ma grand-mère.

C
Camille D.·17 août 2026

C'est super que tu aies pu donner vie à cette photo ! J'ai moi aussi une vieille photo de ma famille et je pense l'animer avec KitsAI. Est-ce que tu as déjà essayé d'animer des arrière-plans ou c'est uniquement sur les visages que ça fonctionne ?

J
Javier C.·17 août 2026

C'est cool de voir des gens utiliser l'IA de manière créative ! Je me demande si KitsAI permet d'ajuster les expressions faciales ? J'ai une vieille photo de famille que j'aimerais rendre plus expressive. Merci pour le partage !

S
Sara L.·17 août 2026

C'est une belle idée d'animer une photo d'école ! J'ai une photo de mes camarades de classe aussi. Est-ce que tu as pu voir des mouvements naturels dans l'animation ? C'est un peu ce qui me fait hésiter à utiliser ces outils.

Essayez KitsAI gratuitement

Crédits de bienvenue offerts — aucune carte bancaire requise.

Commencer gratuitement →